Routine détente du dimanche :)

Vous aussi vous détestez le dimanche ? Quand tous les magasins sont fermés, qu'il pleut dehors et que vous ne savez pas quoi faire

Je vais vous parler aujourd'hui de ce que je fais les dimanches lorsque je n'ai pas envie de sortir de chez moi. Comment je passe une très bonne après-midi relax et bien détendue pour se sentir en pleine forme et commencer sa semaine du bon pied. 

Il faut savoir qu'habituellement le dimanche je ne sors pas du lit avant 11h voir midi. Si je suis sortie la veille, ce qui est très probable, j'aurais sûrement très très mal à la tête donc la première chose que je fais c'est de me servir un grand verre d'eau avec du jus de citron. Ça va aider à réduire mon mal de tête et purifier mon corps. 

Ensuite, je m'occupe de mes cheveux, j'utilise de l'huile de monoï que j'applique généreusement sur toutes mes longueurs. Je m'attache ensuite les cheveux et je laisse poser toute l'après-midi. 

En attendant, je me pose devant mes séries préférées, en ce moment j'adore Revenge :) Tout en regardant la télé, je fais mes ongles (on enlève le vernis, on lime, on s'occupe des cuticules, on hydrate) mais je ne remet pas de vernis tout de suite.

Si je suis motivée, je fais la même chose sur mes pieds (bon je vous avoue que je suis pas souvent motivée mais il faut pas les oublier nos petits pieds :). 

Vers 18h, je me fais couler un bon bain chaud avec pleins de petites bulles, je mets la musique, je prends un magazine et c'est parti !!

En sortant du bain, j'applique un masque sur mes cheveux généralement celui de Nature Republic, Argan Essential et j'enroule mes cheveux dans une serviette pour laisser reposer le masque. Je fais également un masque pour le visage, soit le Rice Mask Wash Off de Skinfood soit celui de The Body Shop à l'arbre à thé. Pendant que tout ça pose, je profite de nettoyer mes pinceaux de maquillage (je les lave toutes les semaines car je suis une maniaque de la propreté hahah).  Quand c'est le moment, je rince mes cheveux à l'eau la plus froide que je peux supporter (entendez par là, à l'eau tiède ;) ). 


J'hydrate ensuite tout mon corps avec le beurre corporel à la mangue de The Body Shop et j'utilise un masque en tissu pour apaiser mon visage. Pour finir, j'applique mon vernis à ongle et je suis prête pour commencer la longue semaine qui m'attend.

Et vous, que faites-vous le dimanche ? 

3 commentaires:

  1. Je bosse... malheureusement :/ Et celui où je ne bosse pas, avec mes enfants, je ne peux pas du tout faire ce genre de choses ^^ Mais j'adore ces moments passés avec eux donc ... je profite des soirs de la semaine pour me chouchouter ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pareil, les enfants ne permettent plus ces moments d'insouciance ou on a seulement à penser à soi...

    RépondreSupprimer
  3. Une journée aux petits oignons!! Je devrais suivre ce petit programme plus souvent!! Je suis du genre hyperactive à faire lessives, repassage, ménage, déchetterie et autres tout concentré sur le week-end XD

    J'adore le masque Argan Essential de Nature Republic et le rice mask de Skinfood <3

    Et au passage, je suis une grosse fan de Revenge! D'ailleurs j'attends avec impatience la suite de la saison 3 :D

    RépondreSupprimer