On dit adieu aux pores dilatés - Ma routine soins du soir

Avant j'avais de l'acné, beaucoup d'acné, mais grâce à ma routine soins du soir, que je vous avais présenté précédemment, mon acné a pratiquement disparu. Il y a environ 3 semaines, j'ai donc changé de routine. Mon problème n'étant plus l'acné, j'ai ciblé mes produits sur les pores dilatés et les points noirs. 


Pour commencer, je me démaquille avec l'huile Soda Pore de Holika Holika. Elle enlève tout mon maquillage, même le waterproof! Les peaux mixtes et grasses l'adorent, elle aide aussi à nettoyer les pores. Pour celles qui n'utilisent pas encore d'huiles démaquillantes, je vous recommande vraiment d'essayer. C'est beaucoup plus écologique que le démaquillant traditionnel (on n'utilise pas de cotons), en plus, ça démaquille très bien les yeux, la bouche et le visage.

Ensuite, je nettoie mon visage avec le Acne Solution Foam Cleansing de The Face Shop. Je l'avais acheté à New York et je l'utilise depuis. Il aide ma peau à ne pas avoir de boutons, il retire toutes les impurtés et nettoie en profondeur. Après l'utilisation, ma peau est lisse et toute douce.

Ma lotion est celle de Kiehl's, le Rare Earth Pore Refining Toner. Elle régule l'excès de sébum et ressert mes pores. Cette une très bonne lotion que je rachèterai sans hésiter !

Tous les 2-3 jours, après ma lotion je me chouchoute avec un masque en tissus. J'adore les masques en tissus, je ne sais pas comment je faisais avant d'en utiliser. Ma peau les aime tellement, et il y en a pour tous les types de peau. En ce moment j'aime beaucoup ceux de My Beauty Diary et ceux de Holika Holika. J'en avais acheté à New York chez The Face Shop, mais je suis plutôt deçue, leur forme n'est pas du tout adaptée à mon visage.
Je laisse poser mon masque une vingtaine de minutes (il ne faut surtout pas le laisser sécher sur le visage), ensuite je masse mon visage pour faire entrer les restes du produit (ne pas rincer !).

J'applique ensuite la crème Hope in a Jar de Philosophy que j'aime beaucoup ! Elle hydrate très bien ma peau sans la rendre grasse. Elle pénètre immédiatemment dans la peau, on dirait que la peau la "boit".

Pour mon contour des yeux, j'utilise la crème pour les yeux à l'avocat de Kiehl's. Depuis que je l'utilise, mes cernes noires ont diminué de façon synificative. La crème est très riche et hydrate parfaitement mes cernes déshydratées. C'est la meilleure crème pour les yeux que j'ai testé et je peux vous garantir que j'en ai essayé beaucoup avant de trouver mon bonheur !

Juste avant de me coucher, j'applique mon produit préféré de tous les temps, le produit qui a fait revivre ma peau, le produit qui m'a séduite dès la première application, le produit dont je ne peux plus me passer, j'ai nommé le Midnight Recovery Concentrate de Kiehl's.
Je l'applique après ma crème pour le visage, juste avant de me coucher. Juste quelques gouttes suffisent. Je conçois que c'est un produit qui coûte relativement cher, mais je pense qu'il me durera au moins un an!
En tant que sérum, normalement il faudrait l'appliquer avant ma crème de nuit à la place du sérum d'It's Skin, mais je le trouve beaucoup plus efficace utilisé comme je le fais.
Avant, je pensais que ma peau mixte n'avait pas besoin de plus d'hydratation mais je me trompais. Ma peau était déshydratée, mais maintenant grâce à ce sérum, ma peau est revitalisée. Au réveil, je vois la différence, ma peau est lisse et éclatante.
En plus, il sent tellement bon je trouve ! Son odeur m'aide à m'endormir.

Voilà pour ma routine, comme je l'ai mentionné précédemment, j'applique ces produits depuis environ 3 semaines, et je vois les résultats. Ma peau est beaucoup plus belle, fini la peau terne, les boutons, les pores dilatés et la brillance. Maintenant ma peau est douce, lisse, éclatante et je n'ai plus besoin d'appliquer de fond de teint super couvrant pour tricher !

Et vous, connaissez-vous ces produits ? Quels sont vos produits préférés pour le soir ?

5 commentaires:

  1. C'est vraiment une super routine! :-)
    Holika Holika est sur la liste des marques que je voudrais vraiment tester!
    Et aussi je n'ai jamais utilisé de masques en tissus, ça me rend assez curieuse...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :)
      je te conseille vraiment d'essayer les masques en tissus si tu en as l'occasion, c'est génial !
      bisous

      Supprimer
  2. Chouette ton article :) Moi j'attends mon nouveau sérum OST avec impatience et je l'intègrerai illico dans ma routine! Quand ma routine sera bien installée, je ferai un article aussi :). Ravie que tu aies trouvé celle qui te convient !☆Minako☆

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciii :) Je me réjouis de lire ta revue sur ton nouveau sérum !!
      Bisous <3

      Supprimer
  3. Une routine au top!! Tu avais lu la mienne et je vois que tu as aussi l'huile Holika Holika que je trouve plutôt chouette :) J'aime également beaucoup Kiehl's et j'avais d'ailleurs plusieurs produit de la gamme Rare Earth Pore que j'avais trouvé vraiment chouette! Le contour à l'avocat me tente depuis… des lustres!! Il faut vraiment que je craque un jour ou l'autre! Je comprends ton engouement autour du sérum Midnight Recovery de Kiehl's. Je l'utilise en ce moment et au mon dieu ce bien qu'il fait à ma peau! Le prix fait peur mais quand je vois le peu de produit qu'il faut chaque soir et les effets sur la peau, c'est vraiment un sérum plus que rentable! Bisous!

    RépondreSupprimer