3 semaines en Corée du Sud - Partie 2 : JEJU ET BUSAN

Je vous avais quitté dans la première partie alors qu'on allait prendre l'avion pour l'île de Jeju, située tout au sud de la Corée.
Une petite heure de vol et nous voilà arrivées ! On prend un bus pour rejoindre le sud de l'île, là où est situé notre hôtel (l'aéroport est au nord). Après une heure de route dans la campagne, nous arrivons enfin dans notre chambre. Nous posons nos affaires et direction les visites !

Nous avons visité deux chutes d'eau magnifiques et nous nous sommes promenées. Je vous mets quelques photos :D

Le lendemain encore quelques visites au Sud avant de rejoindre l'aéroport. Nous enregistrons nos valises quelques heures à l'avance et décidons d'aller au port. Nous cherchions du wifi et nous sommes rentrées dans un Mcdo, et là c'était horrible hahha !! J'ai l'impression qu'ils n'avaient jamais vu d'étrangères quand on est entrées, tout le monde s'est tourné vers nous en silence *moment de solitude* ! Bref on a vraiment pas fait long et on est reparties direction l'aéroport.

L'île de Jeju est magnifique, nous avions hésité à y aller mais nous ne regrettons vraiment pas ! C'était vraiment dépaysant. Pour nous, deux jours ont été suffisants pour visiter ce que nous voulions.

Nous nous trouvons maintenant à Busan, la deuxième ville de Corée. Nous séjournons dans un love hôtel (hôtels généralement pour couples que l'on peut réserver à l'heure ou à la nuit mais il y a quand même pas mal de touristes comme nous). L'ambiance est assez bizarre mais je pense que les chambres en valent la peine ! Nous avions une chambre immense avec télévision écran plat, ordinateurs et jacuzzi et cela pour un prix plus que raisonnable.

Il est tard et nous sommes vraiment fatiguées donc on sort vite manger quelque chose et on va dormir. Le lendemain nous retrouvons deux amies qui sont aussi en voyage en Corée, nous passons donc la journée toutes ensemble.
Nous sommes restées 4 jours à Busan où nous avons visiter des temples, nous sommes allées à la plage, etc.

La ville est très belle, c'est un peu comme Séoul mais avec les plages en plus. Je préfère presque Busan à Séoul !

Dans le prochain article, je vous parle de Gyeongju et Sokcho :)

Connaissez-vous ces villes ? Y êtes-vous déjà allé ?

1. ça fait rêver tout ça...
    @sofiael03

2. Il faut déjà une journée pour faire Hallasan (bon après le cratère c'est un jeu d'enfant) il y a tellement de choses à faire à Jeju. On a adoré Manjanggul c'est hallucinant (bon on a fait aussi le musée de Teddy Bear...)

3. C'est trop beau, ça me rappelle pleins de bons souvenirs :)

4. Ces photos sont MAGNIFIQUES! On dirait qu'elles sortent tout droit d'un guide de vacances paradisiaques!
    Ça me fait trop rêver les temples, les chutes d'eau, et oui comme tu le dis, j'aime peut être encore plus Busan à Séoul! <3