Les poils ? Je dis STOP !

Rappelez-vous, il y a quelques semaines je vous présentais mes trois produits "miracles" où je vous parlais de la crème qui aide à réduire votre pilosité. Suite à cet article, j'ai reçu beaucoup de questions, j'ai donc décidé de faire un article spécialement sur ce produit, l'Ant Egg Oil Cream de Gutto.
Qu'est-ce que c'est ? 
Gutto est une marque turque qui propose une crème spéciale contre la repousse des poils. Cette crème est décrite par la marque comme étant composé d'oeufs de fourmis. Cependant rassurez-vous, aucune fourmi n'a été maltraîté pour la fabrication de ce produit car le produit ne contient AUCUN oeuf de fourmis. Pourquoi il l'on appelé comme cela ? Très bonne question, je ne pourrai pas vous répondre. 

Ce qu'en dit la marque ?
"La crème aux œufs de fourmis ralentit le développement normal des poils et les rend plus fins jusqu’à leur disparition totale. Elle adoucit et hydrate également la peau.
Elle peut être utilisée sur le visage, le corps ainsi que sur les zones sensibles sans aucun risque."

Comment l'utiliser ? 
Après avoir épilé sa peau (pas rasée sinon ça ne sert à rien), on applique la crème chaque soir pendant cinq jours. On répète ce procédé après chaque épilation.

Est-ce dangereux ? 
Voilà la question qui est revenue le plus souvent. C'est vrai que quand on connait pas la marque et qu'on voit un nouveau produit miracle, on a souvent beaucoup d'aprioris. Je m'étais posé la question avant de l'utiliser et j'avais chercher sur Internet des avis négatifs mais je n'en avais pas trouvé. 
Du coup, j'ai demandé à ma dermato ce qu'elle en pensait. Elle n'avait jamais entendu parler de cette crème, mais après avoir regardé la compo elle m'a dit que je pouvais l'utiliser. 
Je n'ai eu aucun problème, cela dit chacun peut réagir différemment.
Concernant la compo du produit, j'ai fait une petite recherche sur le site Laveritésurlescosmétiques et voilà ce que j'ai trouvé : 
Compostion : Deiyonized Water - Glyceryl Stearate - Ceteareth -  Cetearyl Alcohol - Cetyl Palmitate   - Stearic Acid - Paraffinum Liquidum - Dimethicone - Caprylic Triglyceride - Allantoin  - Glycerine - Carbomer - Decelerine - Formic Acid - Tocopheryl Acetate - Triethanolamine - Benzyl Alcohol- Methylchoroisothiezolinone - Methylisothiazolinone .

Le résultat ? 
Pour ma part, j'ai remarqué les résultats après deux épilations (donc environ après 2 mois), les poils repoussent plus lentement et moins nombreux. J'ai testé le produit uniquement sur les jambes et je l'ai utilisé pendant environ 6 mois (6 épilations). Le résultat est époustouflant, il me reste vraiment très peu de poils (alors que j'en avait beaucoup avant et des très foncés!). Je suis très satisfaite par ce produit qui est vraiment indolore (contrairement à l'épilation au laser). Maintenant je ne sais pas si mes poils vont revenir un jour, avec les hormones ma dermato m'avait dit que même avec une épilation définitive les poils peuvent revenir (notamment quand on tombe enceinte), donc on verra bien.

Vous pouvez la trouver sur eBay pour une vingtaine de dollars. Je précise que je ne suis pas partenaire avec la marque, tout ceci est mon avis personnel.

Et vous, avez-vous déjà essayé ce produit ? Qu'en pensez-vous ?

4 commentaires:

  1. Ahh c'est vraiment sympa ce produit!! Je craquerai peut-être un jour... Je pense que ça peut être un petit miracle pour beaucoup d'entre nous! Sérieusement quelle corvée que de s'épiler hein!! ^^ Merci pour cette revue! Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. J'avoue ça donne envie... (et j'étais THE nana sceptique ^^) Par contre je me demande, s'il n'y a pas d’œufs de fourmi, c'est quoi l'ingrédient actif ? L'acide Formique ? Autre chose ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est la decelerine qui aide à empêcher la repousse des poils. Tu peux trouver plus d'infos ici (http://www.naturalhairinhibitor.com/ingredients/) :D

      Supprimer
    2. Super merci, je vais voir ça tout de suite !! =)

      Supprimer