Les cheveux secs ? Je dis STOP !

Après mon article sur les points noirs, j'ai décidé d'écrire une série d'articles "on dit STOP" ! Vous retrouverez donc prochainement un article sur les cernes et un autre sur les rougeurs. Mais aujourd'hui, je vais vous parler de mon combat contre les cheveux secs.

Pour commencer, je vais vous raconter un peu ma vie capillaire. L'année passée, j'avais des beaux cheveux bruns, mais, dans un moment d'égarement je me suis retrouvée dans ma salle de bain à me décolorer les cheveux. Le résultat était catastrophique, je me suis retrouvée avec les cheveux oranges, donc j'ai continué les colorations blondes, jusqu'à ce que mes cheveux soit blonds clairs. Autant vous dire que c'était une énorme erreur ! Mes cheveux étaient encore plus secs que de la paille (c'est clair qu'après 3-4 colos en quelques jours, ils ont souffert!). Du coup, j'ai été obligée de trouver une solution parce que je ne voulais pas les couper tout court. Depuis un an environ, j'utilise la routine qui suit et j'en suis plus que satisfaite.

Premièrement, avant le lavage, je commence par appliquer de l'huile de monoï en masque une à deux fois par semaine. On l'applique sur les pointes (au début j'appliquais même sur les racines tellement mes cheveux étaient secs) et on laisse poser un moment (pour moi je laissais poser environ 1h).


Après ça, je me lave les cheveux avec un shampoing pour cheveux secs (peut importe la marque, j'ai utilisé en autres ceux de Garnier, l'Oréal, I am, etc.). Ensuite, j'utilise l'après-shampoing de chez Aussie, le 3 Minutes Miracle, et je pense que ce produit fait des miracles ! Je l'utilise depuis un an déjà et mes cheveux ont retrouvé leur brillance et sont très bien hydratés. Il ne graisse pas les cheveux. Je pense vraiment que c'est en grande partie grâce à ce produit que mes cheveux sont redevenus normaux après cette catastrophe.

Une fois sortie de la douche, j'applique l'huile de chez Macadamia, l'Healing Oil Treatment, elle aide énormément pour les fourches. Il s'agit d'une huile thérapeutique pour cheveux (écrit sur la bouteille), c'est la meilleure huile que j'ai trouvé pour mon type de cheveux.

Une fois par semaine, j'utilise aussi le masque de chez Nature Republic, le Deep Care Hair Pack, c'est un très bon masque qui hydrate parfaitement le cheveux. Je vous avais déjà parlé dans mon article sur mes produits favoris.

Aujourd'hui, j'ai retrouvé des beaux cheveux. Quelques mois après mes colorations, j'ai refait une teinture brune, et grâce à cette routine, mes cheveux sont encore plus brillant qu'avant.
Je précise tout de même qu'en un an, je me suis coupé les pointes deux fois, une fois chez le coiffeur lorsque je suis redevenue brune, et une fois il y a quelques semaines. Je n'ai plus de fourches, lorsque je passe la main dans mes cheveux, ce n'est plus de la paille. Je suis très satisfaite de ces produits, que je rachèterai sans hésiter !

Et vous, vous utilisez quoi comme soin des cheveux ?
Est-ce que les articles dans ce genre vous plaisent ?

5 commentaires:

  1. Moi j'essaie d'utiliser le plus de produits capillaires sans silicones, le plus neutre et bio possible car j'ai vraiment découvert un changement. Par contre, je reste quand même une fan des produits 'macadamia', eux aussi sans silicones, ni paraben, momentanément j'utilise l'après shampoing qui me convient parfaitement ^^

    J'aime beaucoup ta routine en tout cas !
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup !
      A chaque fois que je rachète un produit, je me dis qu'il faudrait que je vérifie sa compo mais franchement j'y connais rien, je vais vraiment m'y mettre je pense :D
      Bonne soirée

      Supprimer
  2. J'ai été interpellée tout de suite par le titre parce que les cheveux secs c'est mon problème du moment... On m'a toujours dit que j'avais de beaux cheveux mais depuis que je les éclaircis progressivement, mes pointes souffrent beaucoup bien que j'y aille en douceur (enfin je pense que le fer à lisser ne doit pas aider non plus). Je dois souvent utiliser des huiles sèches pour les nourrir et je fais des masques 2 fois par semaine. J'ai beaucoup entendu parler en bien des shampooings Aussie et de l'huile de Macadamia! J'aime beaucoup ta routine soins capillaires!
    PS: hâte de lire ton article sur les cernes, mon autre bête noire...
    Bisous!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime trop tes cheveux !! C'est vrai qu'à force de les lisser ça leur fait pas du bien, est-ce que tu utilises un spray protecteur de chaleur ?
      Merci beaucoup :D
      Bisous <3

      Supprimer
    2. Non mais j'applique un sérum dessus avant car il est conseillé de le mettre avant d'utiliser un fer, donc je suppose que ça doit les protéger... Mais ça fait un moment que je pense à acheter un protecteur de chaleur vu la fréquence à laquelle j'utilise mes plaques.
      Je convoitais déjà les produits Aussie mais tu m'as donné envie de sauter le pas ^^
      Bisous <3

      Supprimer