Ma nouvelle vie à Séoul

Hello tout le monde, 
Je reviens aujourd'hui après une longue absence pour vous parlez du changement qui est arrivé dans ma vie. Rappelez-vous il y a quelques mois je vous faisais part de mes craintes et mes questions concernant le fait de vivre en Corée. Après avoir réfléchi et surtout grâce à vos messages, j'ai décidé de franchir le pas et d'aller étudier une année à Séoul. 
Je suis partie en programme d'échange avec mon université, il s'agit de faire ma deuxième année dans une fac coréenne et de découvrir la culture et la langue coréenne.


Mon arrivée : 
Comme j'ai travaillé tout l'été en Suisse, je suis partie le 30 août avec mes deux énormes valises. J'étais la dernière à arriver dans mon université coréenne (le cours ont commencé le lundi 1er septembre). L'arrivée a donc été très mouvementée, après 24h de voyage je me retrouve dans un pays où je ne comprends rien et surtout j'ai les cours le lendemain et pas beaucoup de temps pour m'installer. 


Les cours :
Le lundi matin mes cours ont commencé. Ce qui est bien dans cette fac, c'est que j'ai pu choisir vraiment tous mes cours. Autant vous dire que j'ai pris des choses plutôt facile. Ce que j'ai remarqué c'est que les profs ici, même s'ils enseignent en anglais, ils ne sont vraiment pas doués pour parler, certains cours je dois vraiment m'accrocher pour essayer de comprendre. Mais sinon, les cours ont l'air très intéressants, j'ai également commencer à apprendre le coréen. La prof ne parle pas un mot d'anglais donc on galère un peu, mais je suis contente car j'arrive déjà à lire !!


Les autres étudiants : 
J'ai eu la chance de rencontrer beaucoup d'étudiants d'échange venant des quatre coins du monde ! Je ne me suis jamais sentie seule encore depuis mon arrivée. Les gens ici sont vraiment très sympas et dès le départ nous avons fait beaucoup de sorties. Même si ça fait qu'une semaine que je suis là, j'ai l'impression qu'on se connait depuis toujours. 


Donc vous l'aurez compris, je suis vraiment contente d'être ici. A aucun moment je me dis que je n'aurai pas du venir. Il y a certe quelques inconvénients (comme la nourriture haha) mais au final je pense que je vais passer l'année de ma vie ici et que je vais faire beaucoup de nouvelles connaissances. 

6 commentaires:

  1. Super contente pour toi, hâte de lire la suite de tes aventures ! enjoy ...
    Kabuki

    RépondreSupprimer
  2. sacré expérience ! je te souhaite plein de bonnes aventures dans ce nouveau pays alors :)

    RépondreSupprimer
  3. Tu vas t'éclater en Corée :D Le plus dur est parfois l'éloignement géographique avec nos proches :/ J'ai hâte de suivre tes prochaines aventure :)

    RépondreSupprimer
  4. Coucou, super expérience et photos, merci de partager avec nous. Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Oh j'avais manqué ça! Je suis suuuuuper contente pour toi! Quelle sacré expérience!! Je t'envie :P Profite bien de cette année et continue à nous poster quelques billets sur ta vie en Corée :P Bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Tu me fais rêver *.* Mais ça a dû être un peu stressant d'arriver et d'enchainer aussi vite. En tous les cas, je te souhaite une très bonne année en Corée, j'ai vraiment hâte de lire tes prochains articles sur le sujet <3

    RépondreSupprimer